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FAQ

Pourquoi est-il important de faire du sport régulièrement?

Les experts sont unanimes, le sédentarité est néfaste pour la santé. Gérard SAILLANT, Chef du service de chirurgie orthopédique à affirmer: «The sport and the physician constituant la meilleure médecine préventive contre les effets de la sédentarité, de la vie stressante et hyperactive que nous avons tous plus ou moins. »

Pour ceux qui hésitent entre les différents types d'exercices physiques, ils peuvent opérer pour l'aérobique qui se fait de nombreux bienfaits sur le système cardio-vasculaire ainsi que sur le système pulmonaire. Des séances régulières s'avèrent efficaces pour tonifier les muscles et pour perdre du poids, à long terme.

N'importe quelle activité physique prévient la maladie coronarienne. En sus, votre durée de vie se verra allongée. Il paraîtrait que le sport a été plus heureux.

Les médecins préconisent l'exercice physique pour soigner les dépressions. Avec la pratique du sport, vous constaterez que votre vie sera beaucoup meilleure. Hormis the bienfaits on health, the physical activities, optimiser le potentiel, le charisme, la motivation. Vous serez plus dynamiques et productifs.

Pourquoi courir?

La course à pied est bien plus bénéfique que n'importe quel sport. C'est une activité très accessible et qui se pratique tous les jours. De plus, il n'est pas nécessaire de disposer d'un équipement spécifique. Il suffit de chaussures légères et confortables. La course à pied est aussi préconisée pour améliorer l'endurance.

Courir offre, assurément, une sensation de liberté et augmentez votre confiance en vous. Cette activité est idéale pour l'éveil des sens et vous permet de dépasser vos limites. A noter que nous allons pouvoir profiter d'un temps pour vous.

Outre l'optimisation de ses aptitudes physiques, le coureur a développé son sens de l'engagement du personnel et sa détermination. Il apprendra également le sens du sacrifice.

Une consultation médicale est-elle obligatoire avant de courir?

Comme toutes les activités physiques, il est recommandé de consulter un médecin avant de commencer. Ce spécialiste de la santé a pris en compte votre âge, ainsi que vos antécédents familiaux. Si vous avez une santé fragile, un électrocardiogramme s'avèrera nécessaire.

Le médecin insensible aux examens médicaux si vous avez plus de 35 ans, si vous avez été un fumeur. En outre, certaines activités physiques sont déconseillées pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle ou qui ont un taux de cholestérol élevé. Celles qui sont troublées cardiaques ou pulmonaires sont également surveillées de très près.

Quelles sont les chaussures les plus adaptées pour le cours à pieds?

Pour courir, il faut bien évidemment de bonnes chaussures de course à pieds. Elles doivent être légères et confortables. Pour les meilleurs modèles, rendez-vous avec les spécialistes ou préférez les boutiques qui proposent de bons produits.

Plusieurs critères sont à considérer. En effet, il faut considérer la morphologie de vos pieds. N'hésitez pas à essayer différentes paires pour éviter les désagréments. En sus, il faut aussi que les chaussettes soient adaptées et évitables entre les frottements entre le pied et la chaussure.

Pour préserver le confort, pensez à couper vos ongles. En outre, il existe des produits efficaces pour prévenir les mauvaises odeurs. N'hésitez pas à demander conseil à un podologue ou à un dermatologue. Vous êtes aussi spécialiste des maladies, des mycoses et des éventuelles verrues.

Quels sont les équipements indispensables pour la course à pied?

Pour courir dans les meilleures conditions, il n'est pas nécessaire de se ruiner. Selon le temps, prévoyez un t-shirt, un court ou un cuissard. S'il fait froid, n'oubliez pas la fourrure polaire et le jogging. Une veste imperméable s'avère aussi indispensable pour affronter les intempéries.

Démarrer la course à pied: quelles sont les bonnes habitudes à adopter?

Avant de courir, il faut d'abord marcher à un rythme régulier pendant 20 minutes à mois. Pensez à marcher 4 à 5 fois par semaine pour augmenter votre endurance. Il n'est pas nécessaire de prévoir une séance spécifique. Pensez juste à promener votre chien ou marcher pour aller au travail.

Lorsque vous avez acquis un maximum d'assurance, commencez à courir, petit à petit. Prenez votre temps, respirez convenablement. Le but est de courir progressivement, sans forcer l'allure.

The Little Body. En fin de séance, n'oubliez pas de vous étirer. Bien entendu, il faut s'hydrater abondamment.

Il n'y a pas de distance prédéfinie pour la course à pieds. Vous êtes libres de parcourir les kilomètres à franchir ou réduire les portions marchées. Dans tous les cas, il faut courir de manière régulière et à votre rythme.

La pratique d'activités physiques: une bonne hygiène de vie. Il faut élaborer un régime alimentaire de qualité. Privilégiez les aliments sains, sans oublier l'eau.

A fur et à mesure de vos évolutions, vous pourrez augmenter le nombre de kilomètres à courir. Vous pouvez courir le samedi ou le dimanche. Selon le cas, la durée des séances sera augmentée. L'idéal serait de programmer 3 séances de 45 minutes, chaque semaine.

Maintenir une allure régulière au rythme cardiaque. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de s'échauffer en marchant. Des exercices en fin de séance sont également indiqués pour éviter les courbatures et les douleurs au niveau des muscles.

Comme toutes les activités physiques, il ne faut pas oublier de s'hydrater. N'hésitez pas à boire beaucoup d'eau durant la journée. Même si vous ne courrez pas, l'eau est incontournable, surtout quand elle fait chaud.

Si vous constatez que votre corps commence à être fatigué, prévoyez des pauses bien méritées. Néanmoins, dès que vous vous sentez mieux, reprenez l'entrainement, toujours de manière progressive. Il n'y a pas d'impasses imparables pour réussir la course à pieds. Il suffit d'une bonne volonté, d'une assiduité. N'oubliez pas la régularité.