su/all
su/17
su/17/fit
ESSENTIAL LADY
ESSENTIAL WOMEN
JWCOLZ
JWCOLZ2900
TCORLS
TCORLS9900 Conseils

Bienvenue dans le monde merveilleux de la course à pied débutant ! Ici, les mots d’ordre sont l’effort, la découverte et l’évolution. Apprendre à courir n’est pas suffisant. Vous devez également trouver un moyen pour garder la pêche et pour évoluer. Et le premier objectif est de tenir jusqu’au bout d’une sortie longue. Vous êtes débutant ? Plusieurs questions peuvent trotter dans votre tête à propos de cette sortie : quelle est son utilité ? Comment allez-vous l’aborder ? Combien de kilomètres devez-vous parcourir ? Voici quelques réponses qui peuvent vous éclairer.

Sortie longue : définition

Avant même de trouver la bonne technique qui vous aidera à terminer votre sortie longue comme il se doit, vous devez d’abord définir précisément ce qu’est une sortie longue. Il s’agit en fait d’une course nature sur une durée équivalente ou supérieure à 1 heure 15 minutes de courses à pied débutant. Le premier objectif de cette séance n’est évidemment pas de parcourir un maximum de kilomètres, mais plutôt de tenir durant 1 heure et plus sans flancher. Vous devez donc courir le plus longtemps possible. Bien sûr, lorsque vous débutez vous ne réussirez pas à courir la même distance que lorsque vous serez un peu plus habitué. Voilà pourquoi la durée prime sur le kilométrage.

L’utilité de la sortie longue

Nombreux sont les bienfaits que vous pouvez tirer lors d’une sortie longue. Pour commencer, c’est le meilleur moyen pour améliorer vos compétences aérobies de débutant en course à pied. Mais c’est aussi le point qui vous fera progresser en endurance. Et le plus important est que cette compétence va augmenter au fil des sorties longues que vous faites. Côté santé, c’est une séance de sortie longue améliorera votre résistance à la fatigue musculaire, le mental ainsi que la confiance en soi.

Les techniques à adopter lors de vos premières sorties longues

Entrer dans le domaine de la sortie longue n’est pas difficile. Dans un premier temps, organisez votre calendrier sportif 2017 pour avoir une séance de sortie longue par semaine. C’est amplement suffisant pour les premières séances. Avant de sauter le pas, vous devez comprendre qu’il y a certaines préparations que vous devez faire. Par exemple, vous devez bien connaitre les besoins de votre corps. Prenez un bon petit déjeuner, hydratez-vous bien et ayez une tenue adéquate dans laquelle vous êtes à l’aise.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *