Quelques conseils à suivre pour devenir un vrai coureur matinal Conseils

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi la plupart des coureurs décident de commencer le running dès le matin ? La raison est simple : cette méthode offre des avantages majeurs. Vous serez relaxé avant de partir au travail ou à l’école, vous avez un sentiment d’accomplissement toute la journée. Mais prendre le temps de faire une course running le matin vous donne aussi une meilleure capacité de réflexion et une meilleure préparation de votre programme du jour.  Néanmoins, ce ne sont pas tous les coureurs qui peuvent sortir du lit pour courir dès que l’alarme sonne. Mais si vous avez vraiment la ferme conviction de vous lever avec le soleil, voici quelques conseils.

1- Changez l’heure du coucher

Vous le savez, pour apprendre à courir tôt, vous devez vous lever avec le soleil. Pour ne pas avoir une crise de nerfs lorsque votre alarme sonnera, pensez donc à vous coucher plus tôt. En respectant les 7 à 8 heures de sommeil par nuit, vous n’aurez vraiment pas de mal à vous réveiller. Mais comme tout le monde, il se peut que vous soyez un peu irrité au moment du réveil. Vous pouvez remédier à cela en vous accordant quelques minutes de sommeil supplémentaire, mais pas plus.

2- Soyez prêt la veille

Avant de vous avachir sur le canapé ou de dormir profondément sous la couette, vous avez encore quelques préparations à faire pour affronter la course nature de demain matin. Prenez l’habitude de vérifier la météo du lendemain pour identifier les tenues que vous devez porter. Notez la température, l’humidité et toutes les informations qui vous permettront d’avoir la tenue idéale. Il va faire chaud ? Ne mettez pas de vêtement qui vous fera beaucoup trop transpirer. Il va faire froid ? Mettez des vêtements qui vous tiendront bien au chaud. Si vous attendez le matin pour le faire, vous risquez d’être très en retard et vous n’aurez peut-être pas le temps de manger tranquillement.

3- Allez-y petit à petit

Il est impossible que vous soyez décidé du jour au lendemain que votre emploi du temps de débutant course à pied commencera à 4 heures du matin tous les jours. Ne vous forcez donc pas à sortir du lit à l’aube. Au lieu de cela,  commencez l’entraînement lorsque vous serez prêt. Ne vous donnez pas une heure précise. Petit à petit, vous trouverez le rythme qui vous convient.


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