Quelques astuces important pour bien courir pendant l’automne. Conseils

L’automne : des journées plus courtes, des températures plus fraiches, des feuilles d’arbres un peu partout sur le sol…Cette période de l’année est un peu particulière. En plus de devoir trouver la motivation pour continuer la course running vous devez également changer vos habitudes. Vous devez acheter de nouveaux vêtements, changez vos horaires d’entrainements, etc. Mais même en tant que débutant course à pied, ces petits changements ne vous décourageront pas. D’ailleurs, il n’y a aucune raison de baisser les bras à cause du froid, de l’humidité ou encore de l’obscurité. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux courir durant l’automne.

Gardez la pêche !

Ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui vous empêcheront de vous adonner à la course nature. Pour jouir de tous les avantages de cette activité, vous devez mettre la main à la pâte. Tous les coureurs dignes de ce nom savent affronter toutes les conditions météorologiques, même les plus capricieuses. D’ailleurs, c’est également de cette manière que l’on reconnait les passionnés et ceux qui le font par obligation. Si une averse est annoncée pour demain, préparez vos affaires la veille pour être prêt à affronter la pluie. Si la nuit pointe rapidement le bout de son nez, sortez la frontale.

Prenez des forces

L’automne c’est également la porte d’entrée vers l’hiver. Et vous devez comprendre que cette saison se préparer. Une préparation sur le terrain et sur l’assiette est donc à prévoir. En effet, même si vous suivez scrupuleusement le programme de votre calendrier sportif 2017, vous ne devez surtout pas négliger votre alimentation. Vos besoins en énergie évoluent en fonction de la saison. L’automne est donc le moment idéal pour préparer votre corps lors de sorties de course trail.

Ne flanchez pas

S’il y a un conseil que vous devez retenir, c’est bien celui-ci. Trouver la motivation pour courir durant l’automne est une chose. Garder le cap tout au long de la saison est une autre. Qu’il ne vous reste plus que quelques jours ou quelques mois avant l’arrivée de l’hiver, sachez qu’il ne faut surtout pas faire marche arrière. Au contraire, vous devez redoubler d’effort. Comme dans une course distance marathon la dernière ligne droite est la plus importante. Les derniers jours de votre entrainement, les résultats obtenus sont les indicateurs qui vous permettront d’identifier vos performances futures. Alors, gardez la motivation et surtout restez concentré. Le plus dur est déjà derrière vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *