MetaRun, la nouvelle chaussure signée Asics à 250€ Accessoires et équipements

La marque ASICS, célèbre dans la conception de chaussures de sport, a dévoilé en 2015 sa toute nouvelle chaussure : MetaRun. Il s’agit d’un modèle de course à pied qui se veut révolutionnaire. Elle a précisé que ce modèle permettra aux coureurs de repousser les limites de leur performance grâce à toutes les technologies embraquées. Notons quand même que MetaRun est loin d’être polyvalent. Il est plutôt destiné aux courses longues distances. Plus de détails sur cette innovation :

MetaRun est le résultat d’un long processus de recherche. Dans l’objectif d’offrir à sa clientèle une chaussure de qualité supérieure, innovante et réellement adaptée à leur besoin, ASICS a embarqué toutes ses dernières innovations technologiques dans ce nouveau modèle. Sa conception aurait en tout pris 3 années à la marque.  On peut supposer à juste titre que MetaRun est la plus complète des modèles dans toutes les catégories, que ce soit en matière de légèreté, de stabilité de chaussant ou encore d’amortissement.

Léger : 

Son poids léger est peut-être l’un des principaux avantages de MetaRun. En effet, la chaussure utilise dans la semelle de la mousse FlyteFoam.  On imagine aisément le gain de poids en sachant que cette mousse est plus légère de 55% comparée à l’EVA. Mais en affichant un poids de 310 g, la MetaRun ne passe pas dans la classe des chaussures de sport légères.

La mousse FlyteFoam serait également plus résistante, ce qui confère à la chaussure beaucoup de confort. Aucun souci à avoir car à chaque foulée, elle garantit un retour à sa forme d’origine. Cette propriété est très appréciable pour que les qualités de l’amorti soient au rendez-vous pendant toute la durée de vie de la chaussure. Elle nous rappelle les caractéristiques de la mousse Boost, celui qui équipe les chaussures Adidas.

Stable : 

MetaRun est aussi un modèle doté d’une grande stabilité. Grâce à la fibre de carbone, elle reste très stable sur différents parcours. Ici, elle utilise la technologie appelée l’AdaptTrust, une pièce en deux parties alliant stabilité et flexibilité. En clair, elle réduit les pressions locales si le coureur se fatigue. C’est bien pratique lors d’une course longue distance.

Chaussant : 

Avec une seule couche de Mesh, la MetaRun offre beaucoup de confort. Elle devrait vous donner la sensation de glisser votre pied dans un gant, idéal pour minimiser les frottements.

Amorti : 

La MetaRun utilise du X-GEL d’ASICS encore plus efficace que celui utilisé sur les modèles actuels. Grâce à ces nouvelles formes et un positionnement précis, son amorti est d’autant plus performant. Comme vous vous en doutiez, un tel bijou n’est pas pour tout le monde. Seuls 60 000 exemplaires, en édition limitée ont été proposés dans le monde entier. Ce modèle a été vendu à 250 €.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *