Les critères à prendre en compte pour l’achat de chaussettes de running Conseils

On ne peut pas nier que le débutant course à pied est bien soucieux du confort et de la sécurité de ses pieds durant une course running. Mais force est de constater que la plupart d’entre eux ne considèrent pas toujours un détail qui est pourtant important : le choix des chaussettes de running. Les chaussures sont considérées comme un accessoire indispensable. Même si vous essayez de l’ignorer, vous devez comprendre que ces accessoires sont d’une grande importance. Comme ils constituent un élément de prolongement de vos membres inférieurs, il est nécessaire de bien les choisir.

1- La matière

Pour améliorer le confort et la sécurité quand vous vous apprêtez à débuter la course à pied, les chaussettes à mettre lorsque vous allez courir doivent être en coton. Cette matière permet de limiter la transpiration, mais elle aide également dans le maintien des pieds à l’intérieur de vos chaussures. Les coureurs qui veulent commencer le running avec des chaussettes en nylon ont de force chance de glisser et d’avoir une performance diminuée. À cause de la mauvaise posture des pieds, ils se risquent également à une chute grave.

2- La pointure

Quand vous achetez des chaussettes classiques, la première chose à faire c’est de se tourner vers un modèle qui correspond bien à la taille de vos pieds. Mais lorsqu’il s’agit de chaussettes pour la course trail les critères à prendre en compte ne sont pas les mêmes. En effet, vous devez prendre une paire qui sera légèrement plus grande que votre taille normale. Pourquoi ? Surtout pour une question de confort, car ces derniers ne vous serreront jamais les pieds.  Vous ne le remarquez peut-être pas, mais durant l’effort les pieds ont tendance à enfler.

3- Le confort

Comme vos vêtements de course, les chaussettes doivent aussi être adaptées à la saison. Certaines paires se portent aisément en hiver et d’autres vous mettront plus à l’aise durant l’été. L’objectif est donc de trouver la paire idéale qui vous donnera un maximum de confort en fonction de la météo. Vous comprendrez que la performance sera grandement diminuée si vous avez les pieds gelés en hiver ou que vous ayez les pieds trop brûlants durant la saison estivale. Sur le même niveau, prenez aussi en compte la forme de vos chaussettes. Cette dernière doit épouser parfaitement vos pieds et vos chevilles.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *