Courir pour le plaisir : perte de poids assuré Nutritions

Tout le monde a déjà entendu que les efforts physiques contribuaient à faire perdre du poids. Simplement, peu de gens, encore moins ceux qui sont victimes de surpoids, n’aiment bouger. Or, il est aussi connu qu’une activité physique fait avec passion amène plus de résultats. Alors comment se motiver ?

La course à pieds débutant : pour se mettre dans l’ambiance

Beaucoup croient que pour arriver à des objectifs positifs rapidement il faut se démener et faire des chronos similaires aux professionnels suivant un calendrier trail ou un calendrier marathon. Cette attitude provoque plus de mal que de bien. En effet, au lieu de se motiver, on se décourage vite puisque l’on ne va jamais réussir à réaliser 10 km d’itinéraire course à pied en un seul essai.

Il faut apprendre à courir, commencer par de petites foulées et de petites distances. Il faut savoir prendre le rythme et augmenter au fur et à mesure de l’avancée de ses performances. En agissant ainsi, le corps se prépare petit à petit aux efforts physiques qu’on lui demande de fournir. La motivation arrivera également en même temps puisque le fait de courir procure un bien-être exceptionnel.

Suivre un carnet d’entrainement strict

Une fois l’envie de courir acquise, il ne reste plus qu’à performer dans cette discipline. Il est par exemple conseillé de participer à un calendrier courses à pied de la région en guise d’entraînement. Encore une fois, il n’est pas utile de s’adonner à un effort drastique dès le début. Mieux vaut quelques compétitions ou un évènement sportif plus amical pour tester ses réelles compétences tout en perdant déjà du poids.

De nombreuses plateformes proposent aujourd’hui une inscription en ligne course pour intégrer tous ceux qui sont passionnés par la course à pieds, le running, le trail, le marathon ou le semi-marathon. Différents niveaux y sont généralement accessibles pour convenir à tous les besoins. Après une préparation physique et mentale, ces rencontres peuvent aisément constituer un carnet d’entrainement strict pour toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids.

En suivant ces étapes, la motivation de courir ne peut que répondre présente. Et une fois que vous aimerez ce que vous faites, vous n’aurez plus à vous forcer pour faire votre jogging du matin et à perdre le surplus de votre poids.


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