Courir en couple : est-ce que c’est une bonne ou une mauvaise idée ? Entrainement

Faire une course nature avec un partenaire est une source de motivation. Surtout, s’il s’agit de votre conjoint ou de votre petit ami. C’est en effet une occasion pour passer du temps ensemble, partager un moment unique à deux et surtout pour prendre soin de votre santé ensemble. Même si vous ne trouvez pas la force de vous lever du lit pour apprendre à courir, votre moitié pourra vous y pousser. Et vice-versa. Toutefois, vous devez comprendre que le fait de courir en couple est loin d’être évident. Cette expérience peut virer au cauchemar si vous n’adoptez pas les techniques adéquates.

Gardez vos objectifs en tête

Il est bon de passer du temps avec votre partenaire. Mais si vous vous êtes lancé dans la course running, c’est sans aucun doute pour atteindre un objectif précis. Assurez-vous donc que vos objectifs ne se compromettent pas. Si vous vous entrainez pour réussir une distance marathon et que votre partenaire s’entraine juste pour le plaisir, ce n’est probablement pas une bonne idée de courir à deux, tous les jours. Vous pouvez prévoir quelques courses ensemble, mais chacun doit garder un programme bien défini pour atteindre le but fixé. Ne négligez jamais vos objectifs.

Respectez votre partenaire

Ce n’est pas que vous êtes un couple que vous devez obligatoirement avoir les mêmes habitudes lors d’une course à pieds débutant. Votre moitié aime peut-être écouter de la musique et vous non. Mais cela ne doit vraiment pas être source de dispute. Laissez votre partenaire garder ses habitudes de vie. Et vous, continuez à courir comme bon vous semble. Il faut toujours respecter le choix de votre partenaire et il respectera automatiquement vos habitudes. Si nécessaire, posez-vous un moment pour discuter de vos désirs. De cette manière, vous saurez exactement ce qui vous attendra.

Initiez les enfants

Vous ne pouvez plus courir avec votre partenaire, car l’un d’entre vous doit garder les enfants ? Ne faites pas de ce point un problème. Il vous suffit de faire participer vos enfants. Invitez-les à faire du jogging avec vous ou inscrivez-les à une randonnée. Bref, faites-en une véritable affaire familiale. Et même si les enfants sont beaucoup trop jeunes pour courir avec vous, il y a toujours un moyen qui vous permettra de le faire. Plusieurs fabricants de poussettes ont par exemple décidé de mettre sur le marché des poussettes de jogging qui vous permet d’amener votre bébé avec vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *