Courir dans la boue : une épreuve de taille pour la 9ème édition du Trail des Coteaux Entrainement

Après une semaine des plus pluvieuses, les participants à la 9ème édition du trail des Coteaux s’attendent à un parcours boueux et glissant. Quelques 1200 coureurs sont attendus pour cet évènement, ils devront ainsi passer par-dessus les flaques d’eau qui se répartissent sur 13 voire 21km. Le parcours les mènera à travers les champs et les forêts, tantôt sur des routes, tantôt sur des chemins. Nombreux sont ceux qui ont aimé cette aventure, malgré les tenues bien sales et la boue sur tout leur corps.

C’est le cas de Nicolas Miquel qui a maîtrisé le parcours d’une main de maître, ce qui lui a valu la troisième position au 6ème kilomètre. Il a également triomphé sur la distance de 21km. Pour rappel, ce coureur a fini le parcours main dans la main avec Stéphane Cavalca, l’année précédente. Pour cette année, Nicolas Miquel a devancé sont principal rival d’une minute, malgré le terrain gras et les incontournables glissades.

Chez les femmes, Corinne Degois a terminé première sur le 21km l’année dernière. Cette année, elle s’est faite devancée par Robyn Ellis qui a mené la course dès les premières minutes, gagnant ainsi l’épreuve avec un temps de 1h55’’, soit quatre minute avant Corinne.

Quant à Aurélien Jean, il s’est imposé dès le début des 13km. Il est a pris le devant de ses adversaires avec un temps de 53’44’’, suivi de Jérôme Amathieu (55’03’’) et Aurélien Khan (55’23’’).

De son côté, Mylène, comme à son habitude a remporté la course devant ses concurrentes. C’est sa quatrième victoire d’affilé avec un temps de 58’11’’, devant Audrey Bassac avec 1h03’17’’ ainsi que Chiaria Casari 1j0403’’.

Fort de son succès, cette 9ème édition qui est organisée par « Les zinzins des coteaux 31 » a rassemblé du beau monde. Les fans de course à pieds, course nature, course trail ainsi que les participants répondent toujours présents malgré les Championnats départementaux de cross qui sont organisés dans la région.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *