Quels avantages de consacrer du temps pour courir chaque matin ? Conseils

Pour attaquer sa journée, rien de plus agréable que d’avoir un bon réveil. Et pour plus de tonus et de bonne humeur, courir le matin agrémente encore cette sensation.

Bien démarrer sa journée par le running

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. » Vous avez sûrement déjà entendu cette expression plus d’une fois. Elle insinue que le matin est crucial pour agir. Et c’est dans cette même optique que se positionne la course matinale. Il y a cette sensation qu’on a beaucoup d’heures devant soi pour s’activer et accomplir ses projets, mais aussi ce fait que la paresse ne nous envahit pas. Avec ce dernier, c’est la garantie d’une bonne humeur qui s’annonce grandement, même face à une semaine chargée.

Bien sûr, ce n’est pas toujours facile d’apprendre à courir de bon matin, surtout en saison fraîche. Mais pour vous motiver, pensez à l’avantage que vous vous procurerez en ayant couru le matin. Après la fatigue de la veille, rien de mieux que de ressourcer pour retrouver du tonus. Après le choix d’éteindre son réveil et de se lever pour enfiler sa tenue de running, c’est le plus dur qui est passé. Vous n’avez plus qu’à affronter votre terrain pour commencer le running.

 

Courir à jeun ou après une collation ?

Par ailleurs, beaucoup se demandent s’il faut courir à jeun ou après une petite collation. Si le temps vous le permet, il est préférable de ne pas laisser le ventre vide en courant. Vous pouvez alors prendre un verre de jus de fruit et une tartine. Sinon, munissez-vous d’une bouteille d’eau pour vous hydrater avant, pendant et après votre séance, qui ne dépassera pas une heure. Mais, courir à jeun est surtout à l’avantage de ceux qui veulent perdre du poids. Les graisses se perdent facilement après les efforts entrepris avec un ventre vide.

Si vous cherchez la motivation pour courir ou même juste faire une marche athlétique, que ce soit pour perdre du poids ou le bien-être, le matin est le plus crucial. La chaleur n’est pas encore au rendez-vous, ce qui vous libère rapidement de votre nid douillet, et l’air est pur. Le ventre vide pour courir peut se faire dans la mesure où vous devez rester hydraté et respecter votre carnet d’entraînement. En même temps, il est très important de bien s’alimenter après avoir dépensé de l’énergie.


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